Qui nous sommes

PITCH-IN Canada se consacre à la préservation et à la croissance durable de nos écosystèmes et communautés naturels. PITCH-IN Canada représente des bénévoles et des consommateurs canadiens qui travaillent fort et qui se soucient d’apporter des changements environnementaux dans leurs collectivités à l’échelle nationale, pour les générations futures.

Mission

Sensibiliser les Canadiens à l’impact des déchets sur nos collectivités et à la façon dont ils affectent nos bassins versants et notre faune. Inspirez un changement conscient dans la vie quotidienne grâce à l’engagement communautaire et à la pratique du Refus-Réutilisation-Réduction-Recyclage des 4 R.

 

Semaine de PITCH-IN

2020 marque la 53e campagne annuelle PITCH-IN Week. Le programme est la plus grande campagne d’amélioration environnementale au Canada. Il s’agit d’un partenariat entre les municipalités, les médias, l’industrie et le public. Au total, plus de 1 000 000 + de bénévoles canadiens participent chaque année au programme pour nettoyer plus de 5 millions de livres de litière. Les résultats de la campagne annuelle PITCH-IN Week sont incorporés dans les statistiques mondiales de Clean-Up the World. Cette campagne, dont PITCH-IN CANADA est l’un des membres fondateurs, a été lancée en 1990 et est soutenue par le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’environnement).