Communiqué de Presse January 6, 2020

PITCH-IN Canada ouvre les inscriptions pour le 53e nettoyage annuel
Tim Hortons & PITCH-IN Canada s’associent pour promouvoir la gérance environnementale à travers le Canada. Les résidents et les organismes voués à la conservation de l’environnement se réuniront à travers le Canada pour participer à la 53e semaine annuelle de PITCH-IN du 19 au 26 avril 2020.

La semaine PITCH-IN a commencé en 1967 avec une poignée de citoyens inquiets ramassant des débris nocifs le long de la côte de l’île de Vancouver. En 2019, plus de 850 000 personnes se sont engagées à participer dans leurs quartiers locaux de St.John’s, à Terre-Neuve, à Port Alice, en Colombie-Britannique, et ont collectivement retiré plus de 5,65 millions de livres de détritus!

Au cours de sa cinquième année de parrainage, Tim Horton’s s’est associé à PITCH-IN pour soutenir sa position sur la contribution positive à la gérance environnementale.

«En tant qu’une des chaînes de restaurants les plus populaires au Canada, nous reconnaissons que nous avons tous la responsabilité de limiter l’impact environnemental que nous avons sur notre planète», a déclaré Chris Wakefield, Marketing régional, Tim Hortons Canada. «C’est pourquoi Tim Hortons est heureux de continuer à s’associer à PITCH-IN Canada dans cette importante initiative annuelle qui se déroule partout au pays.»

PITCH-IN facilite l’inscription et l’action. Sur leur site, les participants peuvent facilement trouver des ressources pour les supports de campagne, les questions fréquemment posées et des liens vers l’inscription en ligne et par courrier. Une fois inscrit, PITCH-IN envoie aux participants des sacs transparents et jaunes pour faciliter les efforts de tri et de recyclage.

Les inscriptions resteront ouvertes pendant le mois d’août; cependant, des sacs à déchets et de recyclage gratuits seront fournis jusqu’à épuisement des stocks. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur www.pitch-in.ca et connectez-vous avec PITCH-IN sur les réseaux sociaux.

PROCLAMATION

ATTENDU QUE des centaines de milliers de Canadiens manifestent chaque année leur souci de l’environnement et de leurs communautés en participant aux projets PITCH-IN CANADA pour:

réduire, réutiliser, recycler et éliminer correctement les déchets; nettoyer et rajeunir les quartiers locaux, les espaces verts, les ravins, les voies navigables et les décharges illégales; restaurer les habitats; et établir des projets de compostage et de recyclage;

ET ATTENDU QUE PITCH-IN CANADA, une organisation nationale, communautaire, composée d’éco-action et de bénévoles communautaires, croit que le maintien d’un environnement de qualité et la promotion de la fierté civique sont la responsabilité de chacun;

ET ATTENDU QUE PITCH-IN CANADA encourage l’action volontaire pour garder les communautés propres et belles et restaurer et maintenir un environnement sain;

PAR CONSÉQUENT, le _________________________ déclare la semaine du 19 au 26 avril 2020 «Semaine de PITCH-IN CANADA» dans le _________________ et invite tous les citoyens de notre région à participer activement à la Semaine PITCH-IN!

Téléchargez et imprimez une copie pdf de la proclamation de la semaine PITCH-IN